Essayer la pratique
E s s a y e r
Dans notre monde un peu bancal où les apparences dominent la relation, où les multiples pratique « spirituelles » foisonnent vantant les « bon pour le stress ou bon pour la santé... » on attire les futurs élèves, par cette petite phrase qui revient sans cesse sur les prospectus : « cours d’essai gratuit ».
Et le processus s’inverse aussi et chaque futur pratiquant en vient à demander comme un droit évident, la séance d’essai, sans autre questionnement dans sa conviction.
Bien sûr il est légitime de chercher la discipline et le maître, celui qui peut nous guider. Mais croyez-vous qu’une séance va vous donner tous les éléments pour poursuivre cette pratique ?
Toute pratique quand on débute est ardue, rien n’est facile ni donné. Ici dans les études proposées, le chemin est long, difficile, parsemé d’embuches, plein de mystères, de beauté, de rencontres, de joie et tout cela de plus en plus...
Observez une séance, posez vos questions, partagez votre motivation alors peut-être pourriez-vous ressentir si votre chemin passe par là et cela sera la manière de vous tromper le moins. Pour une discipline qui peut beaucoup vous apporter, prendre un peu de risque n’est-il pas déterminant pour cette histoire du cœur ?
Alors vos progrès, vos joies seront à la hauteur de votre motivation.
Bernard Bleyer