Retour sur la session du 5 et 6 octobre au Dojo du Laurier
être bousculé par ses émotions , ses douleurs, ses maladies,
par son partenaire, sa raison, son professeur, sa pratique,
Alors, Juste Accueillir tout accueillir
Yusen
Bonsoir Bernard,
Nouveaux chemins entraperçus dans l'embrasure des triangles, cercles et carrés. Nouvelles portes géométriques qui grincent encore. A dégripper encore et encore dans la répétition des gestes, dans le fluide terrestre des respirations profondes, dans le ciel piqueté de doigts.
Merci pour la quête de nos intérieurs toujours renouvelée.
Jean-Marc
Bonjour Sensei,
Merci pour ce stage, pour cette ouverture sur ce grand mystère qu'est notre âme. Plonger dans notre profondeur, découvrir notre subtilité, avec conviction mais sans certitudes. Je reconnais que je me sens privilégié de pouvoir entamer ce chemin si tôt dans mon parcours d'aïkidoka, puisse-t-il être encore long.
Merci
Jean
Merci Bernard pour ce stage dans lequel la méditation et l'aikido entrent en écho. Tranquillité trouvée dans la respiration, le placement entre le Ciel et la Terre qui fait qu'on n'est pas bousculé par le partenaire, parce que c'est nous qui l'accueillons. Merci.
Philip
Bonjour Bernard,
Merci pour cette douce énergie de groupe, qui bouscule et qui porte, pour ces invitations, ces ouvertures, ces rencontres qui nous guident toujours vers le corps de la pratique.
Ancrer mes pieds dans la Terre, y puiser l'énergie de la rencontre... et quand mon esprit s'égare, fléchir mes genoux, m'appuyer sur les hanches et apprendre à marcher...
Automne
L'odeur des châtaignes grillées
Les feuilles tombées
Humilité
Sylvain
Bonjour Bernard,
Merci pour ces visites sans cesse renouvelées de notre intérieur, que ce soit assis ou en mouvement. Merci de chercher sans cesse. Et de nous inviter dans vos recherches, de nous proposer de nouveaux points de vue pour observer cet intérieur.
Je sens ma poitrine dégagée capable d'accueillir. De retour de stage j’ai toujours ce désir de réussir à installer durablement l’état dans lequel je rentre… j’espère cette fois ci un peu plus longtemps, et ainsi de suite !
Merci
Mathieu