Laurier

Bien chers Ami(e)s du Dojo du Laurier

L’été tire à sa fin et le Laurier fut rempli cette année de vos pratiques et de vos nobles attentions. Je vous en remercie tellement.Le Dojo est terminé dans son ensemble, gardant de nombreuses petites tâches à faire à l’intérieur comme à l’extérieur. Nous garderons notre vigilance pour préserver ce lieu, chacune chacun se sentant concerné.
Nous avons senti lors de nos pratiques comme le lieu est porteur cela d’autant plus que nous nous y investissons.
Cet espace tout près de sa Pierre et de son Laurier demeure un lieu de quête où l’on vient en chercheur autant qu’en porteur d’authenticité.
Le 1er mai 2023 nous célébrerons le Dojo du Laurier : Exposition, Chant, Musique ainsi qu’une présentation de nos activités.
Quelques fois, comme les années précédentes nous nous retrouverons un dimanche pour arranger, nettoyer, améliorer, occasion aussi de partager quelques mets délicats et nobles boissons.
Il me plait à sentir que nos rencontres demeurent là quelque part où nous n’attendons rien et où nous nous abandonnons et participons à la marche de l’univers. Nos pratiques sont remplies de cette étude qui rejoint cet espace intérieur dans lequel nous pouvons disparaître et être enfin.

Une semaine nous avons roulé, malaxé, spiralé, notre corps, nos émotions, notre âme. Nous avons œuvré par la méthode authentique à la tranquillité.
Nous avons gagné sur nous-même par l’abandon dans le faire et entrevu le bain du silence. Nous avons œuvré sur notre chair, nos articulations, nos directions, pour enfin nous ouvrir et goutter la joie de l’élasticité et de l’accueil. Nous avons imaginé, senti, regardé avec nos sens subtils et plus encore. Nous nous sommes absentés de nos habitudes pour découvrir une vie nouvelle. Nous avons regardé l’Autre avec un regard différent et dans l’instant de ce toucher, un éclair de joie souvent à notre insu nous a traversé.

A bientôt A tout de suite A l’instant

bernard