19 janvier : Ourse Papillon – soirée signature

Ourse-Papillon 

Bernard Bleyer

Soirée de signature le vendredi 19 janvier de 18h à 20h30, 12 rue Mercadier
- quartier de la Colombette

Pour commander le livre : ICI

 

Le nouveau livre de Bernard Bleyer vient de paraitre.
Inspiré par sa pratique de l’Aikido et du Kyudo depuis plus de 40 ans, poésie, contemplation de la Nature et réflexions sur le chemin de l'étude se mêlent pour vous offrir un beau moment de lecture.

 

 

Tout s’agite dans un chaos agressif …C’est faire offense aux vagues que d’étaler nos cogitations égoïstes. C’est faire offense au vent que d’exiger ou de rivaliser. C’est faire offense à la terre que de programmer et thésauriser. C’est faire offense à soi-même…

 

 

Vous êtes peut-être initié à une pratique artistique ( ikebana, céramique, peinture, musique...) ou simplement vous aimez vous laisser porter par les mots et la vie, ce petit essai vous comblera sans doute.

 
Vous pouvez encore en tant que souscription le commander aux éditions Az'art Ateliers: www.azartatelier-editions.com
ou bien directement à Bernard Bleyer: bernard.bleyer@orange.fr

 
 
 
Vous pouvez aussi venir lors d'une rencontre-dédicace (et pause gourmande)
Ce Vendredi 19 Janvier, au 12 rue Mercadier (quartier de la Colombette)
Seront également présents deux autres auteurs:
 
Eblouissements de Pierre Teil
Si lorsque le soir tombe je fais lever le jour et si en plein midi je fais la nuit, sortilèges, entrechats, mystères lumières rutilantes, danses, nostalgies, quel délire étonnant travaille ma cervelle, fait jaillir les farfadets, les demoiselles de compagnie de ma solitude peuplée d’univers si rocambolesques que la sagesse veut qu’on les garde par devers soi ?  Ce que je n’ai pas fait me sera reproché peut-être …
 
Leurs Chemins de Marie-Hélène Nunez
Comment se construit un individu ? Quelles blessures doit-il panser pour accéder à lui-même ? Celles de l’Histoire qui fait et défait les destins, celles du milieu familial, qui marque à sa façon ses descendants, pris dans les idéologies de leur temps. Les liens entre les personnages se tissent par-delà les époques dans une chronologie déconstruite : présent, passé, ’exode espagnol de 1939, 2ème guerre mondiale, 1968. La montagne des Pyrénées, personnage à part entière, est complice de leurs errances, de leurs bonheurs et de leurs rencontres entre France et Espagne.